Indicateurs nationaux
4 290 000
Nombre d’utilisateurs uniques par mois
L'unité de mesure «utilisateur unique» correspond au nombre de personnes qui utilisent un site web ou une unité durant une période donnée. La mesure est effectuée via une enquête en ligne (profils Net-Metrix) et se fonde donc sur un échantillon.*
3 325 000
Schweizer Radio und Fernsehen
Apps, HbbTV et site web srf.ch
1 273 000
Radio Télévision Suisse
Apps, HbbTV et site web rts.ch
304 000
Radiotelevisione svizzera
Apps, HbbTV et site web rsi.ch
* Aucune valeur n’est indiquée pour RTR et pour SWI en raison de la taille réduite de l’échantillon.
Source: NetMetrix Profile
10 478 000
Nombre d’utilisateurs uniques par mois
Un utilisateur unique (ou visiteur) est un navigateur ou une app qui a accès à une offre web. Un utilisateur unique se détermine au moyen d'un cookie et d'autres caractéristiques d'identification. Unique signifie que le même client n'est compté qu'une seule fois durant la période d'observation.
6 847 000
Schweizer Radio und Fernsehen
Apps, HbbTV et site web srf.ch
2 443 000
Radio Télévision Suisse
Apps, HbbTV et site web rts.ch
766 000
Radiotelevisione svizzera
Apps, HbbTV et site web rsi.ch
45 000
Radiotelevisiun Svizra Rumantscha
Apps et site web rtr.ch
2 121 000
swissinfo.ch
Apps et site web swissinfo.ch
Source: NetMetrix Audit
Visites sans streaming, par appareil
Sites web, apps et HbbTV
Total visites sans streaming: 1 048 336 857
Visite: visite sur un site web, sur une app ou sur la HbbTV par un utilisateur unique (visiteur)
Streaming: lecture de contenus audio ou vidéo
Source: Mapp
Visites avec streaming, par appareil
Websites, Apps und HbbTV
Total visites avec streaming: 246 978 713
Visite: visite sur un site web, sur une app ou sur la HbbTV par un utilisateur unique (visiteur)
Streaming: lecture de contenus audio ou vidéo
Source: Mapp
Explication: les deux graphiques soulignent que le choix de l'appareil est lié au type d'utilisation: regarder ou écouter des contenus vidéo ou audio en streaming se fait généralement sur de plus grands écrans (PC/laptop : 29 % vs. 19 % ou tablette : 11 % vs. 7 %), tandis que lire des articles, par exemple, se fait plutôt sur smartphone (71 % vs. 57 %).
Durée de streaming par vecteur audio et vidéo
Sites web, apps et HbbTV
Total en heures: 96 347 016
Durée de streaming: indique combien de temps des contenus audio et vidéo ont été consommés au total.
A la demande: consommation en différé de contenus audio et vidéo
Livetream: consommation de contenus audio et vidéo diffusés simultanément à la radio ou à la TV et d'autres transmissions en direct
Source: Mapp
Explication: le graphique montre que les vidéos sont majoritairement visionnées à la demande (35 % vs. 23 %). S'agissant des contenus audio, c'est l'inverse: ils sont davantage écoutés en direct (36 % vs. 6 %).