Politique d'information

La SSR communique ouvertement, de façon transparente et suffisamment tôt. Elle informe à l’interne et à l’externe via tous les canaux disponibles, notamment Internet, Intranet, la presse, les événements, les contacts directs avec le personnel, les représentants des autorités et des milieux politiques et les associations. A l’instar d’une société cotée en Bourse, elle informe périodiquement de sa stratégie, de son évolution, de la planification financière de l’entreprise et des décisions importantes. Entreprise média de service public financée essentiellement par la redevance média, la SSR s’est fixé des objectifs quantitatifs, mais surtout qualitatifs; elle rend compte de leur respect à intervalles réguliers.

Au niveau national, la SSR informe à travers la Communication de la Direction générale et, au niveau régional, par l’intermédiaire des services de communication des unités d’entreprise ou des filiales. La Communication de la Direction générale explique les questions nationales: objectifs, mission et stratégie du service public de l’audiovisuel, loi et ordonnance sur la radio et la télévision, Concession, distribution, redevance média et péréquation financière, projets nationaux, dossiers et partenariats médias nationaux, convention collective de travail et projets interrégionaux. Elle est responsable du branding national, de son identification au service public ainsi que de la visibilité de l’offre et des services pour les personnes, les ménages et les entreprises qui s’acquittent de la redevance média. Elle entretient ses relations avec les groupes d’intérêts nationaux.

Responsables du positionnement stratégique de leurs marques, les services régionaux de communication se chargent de l’information concernant les programmes, les sujets qui intéressent leurs unités d’entreprise et les projets régionaux. Les organes de l’Association et les organes régionaux des sociétés régionales assurent seuls la communication en rapport avec leurs activités.