Indicateurs nationaux


34 768 470

Nombre d’utilisateurs uniques par mois

Un utilisateur unique (ou visiteur) est un navigateur ou une app qui a accès à une offre web. Un utilisateur unique se détermine au moyen d’un cookie et d’autres caractéristiques d’identification. Unique signifie que le même client n’est compté qu’une seule fois durant la période d’observation.

21 863 917

Schweizer Radio und Fernsehen
Apps, HbbTV et site web srf.ch

7 414 834

Radio Télévision Suisse
Apps, HbbTV et site web rts.ch

1 748 763

Radiotelevisione svizzera
Apps, HbbTV et site web rsi.ch

113 220

Radiotelevisiun Svizra Rumantscha
Apps et site web rtr.ch

4 511 453

swissinfo.ch
Apps et site web swissinfo.ch

Source: Mapp

Visites sans streaming, par appareil

Sites web, apps et HbbTV

Total visites sans streaming: 1 152 491 701
Visite: visite sur un site web, sur une app ou sur la HbbTV par un utilisateur unique (visiteur)
Streaming: lecture de contenus audio ou vidéo

Source: Mapp

Visites avec streaming, par appareil

Sites web, apps et HbbTV

Total visites avec streaming: 304 805 653
Visite: visite sur un site web, sur une app ou sur la HbbTV par un utilisateur unique (visiteur)
Streaming: lecture de contenus audio ou vidéo

Source: Mapp

Explication: les deux graphiques soulignent que le choix de l’appareil est lié au type d’utilisation. Regarder ou écouter des contenus vidéo ou audio en streaming se fait généralement sur de plus grands écrans (PC/laptop: 26 % vs. 18 % ou tablette: 10 % vs. 5 %), tandis que lire des articles, par exemple, se fait plutôt sur smartphone (76 % vs. 62 %).

Durée de streaming par vecteur audio et vidéo

Sites web, apps et HbbTV

Total en heures: 117 545 963 
Durée de streaming: indique combien de temps des contenus audio et vidéo ont été consommés au total.
A la demande: consommation en différé de contenus audio et vidéo
Livetream: consommation de contenus audio et vidéo diffusés simultanément à la radio ou à la TV et d'autres transmissions en direct

Source: Mapp

Explication: ce graphique montre que les contenus vidéo et audio sont majoritairement utilisés en livestream. Dans le cas des vidéos, cette évolution est nouvelle: en 2020 encore, les vidéos étaient plus souvent consommées à la demande (35 % de vidéos à la demande pour 23 % de vidéo en livestream). Depuis 2021, le streaming en direct domine (33 % de vidéos en livestream pour 30 % de vidéos à la demande).