Indicateurs nationaux


21 658 826

Visiteurs par mois

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11 302 117

Schweizer Radio und Fernsehen
Apps, HbbTV et site web srf.ch

5 723 932

Radio Télévision Suisse
Apps, HbbTV et site web rts.ch

1 622 055

Radiotelevisione svizzera
Apps, HbbTV et site web
rsi.ch

149 483

Radiotelevisiun Svizra Rumantscha
Apps et site web
rtr.ch

3 239 688

swissinfo.ch
Apps et site web
swissinfo.ch

Source: Mapp Intelligence

Les différences par rapport à 2022 s’expliquent par l'évolution de l'actualité, par l’absence de grands événements tels que la Coupe du monde de football et par des adaptations techniques dans les mesures. 

Parts de visites hors streaming, par appareil

Sites web, apps et HbbTV

Total visites hors streaming: 1 039 648 556

Parts de visites avec streaming, par appareil

Sites web, apps et HbbTV

Total visites avec streaming: 274 288 714

Visite: visite sur un site web, sur une app ou sur la HbbTV par un visiteur
Streaming: lecture de contenus audio ou vidéo

Source: Mapp Intelligence

Explication: les deux graphiques soulignent que le choix de l'appareil est lié au type d'utilisation. Regarder ou écouter des contenus vidéo ou audio en streaming se fait généralement sur de plus grands écrans (PC/laptop: 25 % vs. 15 %) ou tablette (10 % vs. 5 %), tandis que lire des articles, par exemple, se fait plutôt sur smartphone (78 % vs. 61 %).

Durée de streaming par vecteur audio et vidéo

Sites web, apps et HbbTV

Total en heures: 115 475 893
Durée de streaming: indique combien de temps des contenus audio et vidéo ont été consommés au total.
A la demande: consommation en différé de contenus audio et vidéo
Livestream: consommation de contenus audio et vidéo diffusés simultanément à la radio ou à la TV et d'autres transmissions en direct

Source: Mapp Intelligence

Explication: le graphique montre que les vidéos sont consommées aussi bien en livestream (31 %) qu'à la demande (31 %). Par rapport à l’année précédente, la consommation des contenus vidéo en livestream a baissé de 7 %, alors que celle des contenus audio en livestream a augmenté de 4 %.