Politique d'information

La SSR pratique une politique de communication ouverte, transparente et en prise sur son temps. Elle informe à l’interne et à l’externe via tous les canaux disponibles, notamment internet, intranet, la presse, les événements, les contacts directs avec le personnel, les représentants des autorités et des milieux politiques et les associations. A l’instar d’une société cotée en Bourse, elle communique régulièrement sur sa stratégie, sur son évolution, sur la planification financière de l’entreprise et sur les décisions importantes. Diffuseur de service public financé essentiellement par la redevance, la SSR s’est fixé des objectifs quantitatifs, mais surtout qualitatifs ; elle rend compte de leur respect à intervalles réguliers.

Au niveau national, la SSR communique à travers la Communication d’entreprise de la Direction générale et, au niveau régional, par l’intermédiaire des services de communication des unités d’entreprise ou des filiales. La Communication d’entreprise du groupe rend compte des questions nationales : objectifs, mission et stratégie du service public de l’audiovisuel, loi et ordonnance sur la radio et la télévision, concession, distribution, redevance et péréquation financière, projets nationaux, dossiers et partenariats médias nationaux, convention collective de travail et projets interrégionaux. Elle est responsable du branding national, de son identification au service public et de sa visibilité pour les payeurs de la redevance. Elle se charge des relations avec les groupes d’intérêts nationaux.

Responsables du positionnement stratégique de leur marque, les services régionaux de la communication d’entreprise se chargent de l’information sur les programmes et les sujets qui intéressent leurs unités d’entreprise, et sur les projets régionaux.

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