Record: en 2018, plus de 53 000 personnes ont visité les studios de SRF, de la RTS, de la RSI et de RTR.
En 2018, les programmes télévisés d’actualité et d’information ont occupé 34 % du temps d’antenne.
La SSR a participé aux «Swiss Skills». En 2018, 299 millions de francs ont été consacrés à des émissions sur la culture, la société et la formation.
Plus de 50 % de musique suisse sur Radio Swiss Pop, Radio Swiss Jazz et Radio Swiss Classic.
335 millions de francs ont été consacrés au divertissement et aux films en 2018.
Triathlon, ski, athlétisme et bien plus encore: la SSR a diffusé en direct plus de 9000 heures de sport.
Des interprètes en langue des signes ont traduit plus de 511 heures d’émissions pour la SSR.
Sort,Sparte,Anteil 0,Actualité et information,15 1,Culture et formation,5 2,Musique (Suisa),66 3,Musique (contenu rédactionnel),3 4,Divertissement,1, 5,Sport,1, 6,Service radio,1, 7,Animation,7, 8,Autres émissions,1
Sort,Sparte,Anteil 0,Actualité et information,34 1,Culture et formation,13 2,Musique,1 3,Films et séries,22 4,Divertissement,4, 5,Emissions jeunesse,4, 6,Sport,13, 7,Autres émissions,9
La SSR clôture l’exercice 2018 avec un résultat annuel stable de 6,8 millions de francs.
En 2018, la SSR a investi 85 % de ses dépenses dans des productions maison, par exemple dans la soirée thématique nationale «Dataland».
«Il était temps de donner quelque chose de plus.»
Veronica Alippi
lors d’une formation Cadres à la SSR
Anne-Paule Martin
responsable de l’offre en ligne RTS
Veronica Alippi
responsable de l’actualité radio RSI
Sort,Sparte,Anteil 0,Temps partiel,56 1,Temps plein,44
56 % des collaborateurs travaillent à temps partiel.
«Nous évaluons, notamment, la contribution au principe de cohésion apportée par les offres SSR développées en commun.»
Susanne Hasler
présidente du groupe de travail national des présidents des conseils du public
Environ 23 000 personnes sont membres des sociétés régionales. Les sociétés régionales alimentent le débat sur le service public et influencent le développement et la qualité des émissions.