Politique d'information

La SSR communique ouvertement, de façon transparente et suffisamment tôt. Elle informe à l’interne et à l’externe via tous les canaux disponibles, notamment Internet, Intranet, la presse, les événements, les contacts directs avec le personnel, les représentants des autorités et des milieux politiques et les associations. A l’instar d’une société cotée en Bourse, elle informe régulièrement de sa stratégie, de son évolution, de la planification financière de l’entreprise et des décisions importantes. Diffuseur de service public financé essentiellement par la redevance, la SSR s’est fixé des objectifs quantitatifs, mais surtout qualitatifs; elle rend compte de leur respect à intervalles réguliers. 

Au niveau national, la SSR informe à travers la Communication d’entreprise de la Direction générale et, au niveau régional, par l’intermédiaire des services de communication des unités d’entreprise ou des filiales. La Communication d’entreprise du groupe explique les questions nationales: objectifs, mission et stratégie du service public de l’audiovisuel, loi et ordonnance sur la radio et la télévision, concession, distribution, redevance et péréquation financière, projets nationaux, dossiers et partenariats médias nationaux, convention collective de travail et projets interrégionaux. Elle est responsable du branding national, de son identification au service public et de sa visibilité pour les usagers qui paient la redevance. Elle se charge des relations avec les groupes d’intérêts nationaux. 

Responsables du positionnement stratégique de leurs marques, les services régionaux de communication se chargent de l’information concernant les programmes, les sujets qui ­intéressent leurs unités d’entreprise et les projets régionaux.

Les organes de l’Association et les organes des associations régionales assurent seuls la communication en rapport avec leurs activités.

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