Stratégie d'entreprise
Outre les objectifs de gestion d'entreprise, la stratégie d'entreprise définit les grandes lignes de développement de l'offre radio, TV et Internet de la SSR.
En 2014, cette dernière a remanié sa stratégie en profondeur: l'objectif principal était de la simplifier, de la raccourcir et de la rendre plus claire. Elle ne comprend désormais plus que 13 objectifs, contre 26 auparavant.
Offre et marché
- Augmenter l'audience globale grâce à l'offre en ligne
- Renforcer l'interaction entre les canaux et Internet
- Miser sur les productions originales
- Maintenir l'âge moyen du public
- Animer les échanges avec le public
Collectivité
- Faire valoir la performance
- Coopérer de façon constructive
Processus
- Miser sur l'innovation
- Harmoniser infrastructure et processus
Finances
- Assurer une politique financière durable
- Viser de nouvelles sources de revenus
Personnel
- Embaucher des «digital natives» – promouvoir la polyvalence
- Encourager les cadres – s'identifier à la SSR
La dernière mouture de la stratégie d'entreprise fixe de nouveaux axes: les échanges avec un large public gagnent en importance et les prestations de la SSR fournies en faveur de la société sont mieux communiquées. Pour le recrutement, la SSR entend s'adresser à la jeune génération qui a grandi avec les nouveaux médias.
La stratégie d'entreprise fixe les objectifs et le calendrier de mise en œuvre. Le Conseil d'administration et le Comité de direction examinent les mesures et les projets chaque année, les objectifs tous les deux ans, et les adaptent aux derniers développements s'il y a lieu.