Indicateurs nationaux


30 369 648

Visiteurs par mois

Un visiteur est un navigateur ou une app qui a accès à une offre en ligne. Il se détermine au moyen d’un cookie et d’autres caractéristiques d’identification. Un même visiteur n’est compté qu’une seule fois durant la période d’observation.

18 352 215

Schweizer Radio und Fernsehen
Apps, HbbTV et site web srf.ch

6 379 382

Radio Télévision Suisse
Apps, HbbTV et site web rts.ch

1 705 428

Radiotelevisione svizzera
Apps, HbbTV et site web
rsi.ch

115 448

Radiotelevisiun Svizra Rumantscha
Apps et site web
rtr.ch

4 399 022

swissinfo.ch
Apps et site web
swissinfo.ch

Source: Mapp Intelligence

Parts de visites sans streaming, par appareil

Sites web, apps et HbbTV

Total visites sans streaming: 1 127 672 249

Parts de visites avec streaming, par appareil

Sites web, apps et HbbTV

Total visites avec streaming: 314 483 427

Visite: visite sur un site web, sur une app ou sur la HbbTV par un visiteur
Streaming: lecture de contenus audio ou vidéo

Source: Mapp Intelligence

Explication: les deux graphiques soulignent que le choix de l'appareil est lié au type d'utilisation. Regarder ou écouter des contenus vidéo ou audio en streaming se fait généralement sur de plus grands écrans (PC/laptop: 25 % vs. 16 % ou tablette: 9 % vs. 5 %), tandis que lire des articles, par exemple, se fait plutôt sur smartphone (76 % vs. 64 %).

Durée de streaming par vecteur audio et vidéo

Sites web, apps et HbbTV

Total en heures: 127 876 892
Durée de streaming: indique combien de temps des contenus audio et vidéo ont été consommés au total.
A la demande: consommation en différé de contenus audio et vidéo
Livestream: consommation de contenus audio et vidéo diffusés simultanément à la radio ou à la TV et d'autres transmissions en direct

Source: Mapp Intelligence

Explication: ce graphique montre que les contenus vidéo et audio sont majoritairement utilisés en livestream. Dans le cas des vidéos, l'utilisation en livestream a encore augmenté de 5 % par rapport à l'année précédente (38 % vs. 33 %).